Comment un hôtel peut-il exploiter la Coupe du Monde ?

Ça y est, c’est parti pour un mois de foot non-stop ! Pour surfer sur la vague de cet événement, de nombreux hôtels et restaurants ont pris des initiatives pour exploiter cette compétition sportive la plus regardée dans le monde.
Qu’on aime ou non, il faut reconnaître que la Coupe du Monde est un événement immanquable, qui rassemble et passionne, peu importe l’âge, le sexe, ou encore le métier. Quels sont les marches à suivre pour exploiter cet événement ? Voici quelques conseils.

Diffuser les matchs

Durant toute la durée de la Coupe du Monde, certains établissements hôteliers et restaurants convient leurs clients mordus du ballon rond (ou non) à vivre les festivités dans un cadre privilégié, mais sans chichi, en toute convivialité. Si vous aussi vous souhaitez vous y mettre, sachez qu’il suffit d’un écran, pas forcément géant, des horaires de matchs, d’un espace ou recevoir et le tour est joué ! Attention même si diffuser un match est gratuit, il y a cependant quelques règles à respecter. Consultez-les sur le site de la RTBF:

https://www.rtbf.be/entreprise/article_la-gestion-des-ecrans-geants-durant-la-coupe-du-monde-de-football?id=8233534

Exploitez votre lobby ou votre bar, décorez-le ou non et si il fait beau, votre terrasse en extérieur. Votre hôtel ou votre restaurant peut s’avérer être une solution alternative et insolite à l’ambiance survoltée des grosses zones de rassemblement. N’oubliez surtout pas de communiquer! Créez des événements sur les diffusions des matchs et partagez-les sur vos réseaux.

Catering: Proposez des formules conviviales

Le foot, ça creuse… Surtout devant un écran ☺ Les jours de matchs, proposez un menu « à partager », grignotages ou encore une formule apéritive à déguster au rythme de la soirée. Bonne solution, les tapas sont des pièces faciles à manger pour ne pas perdre une miette du match. Certains bars et restaurants transforment leur terrasse en lieu de rendez-vous pour les supporters. Avec écran évidemment, bières, bar à cocktails, street-food et baby-foot.

Animations: Guess the Score !

Proposez des animations, comme par exemple un « Guess the Score » qui consiste à offrir une carte de jeu à vos clients pour qu’ils puissent y inscrire leurs pronostics sur le match et avoir ainsi la chance de gagner quelque chose. Un cocktail spécial par exemple ? Vous pouvez également choisir d’organiser un quizz sur le thème du football, un after-work décontracté entre collègues ou encore un tournoi de Beer Pong.

La Barrière de Transinne, hôtel et restaurant en Ardenne, a plutôt choisi de prendre le contre-pied et de mettre les femmes à l’honneur pendant la Coupe du Monde! En effet, l’équipe de la Barrière porposera pendant les diffusions des matchs des Diables, une formule salade et rosé piscine.

Parlez-en sur les réseaux sociaux !

Partagez évidemment ces moments en images ou en vidéos sur les réseaux sociaux, c’est un sujet qui fait débat ! Impliquez votre communauté en leur demandant leurs pronostics sur les matchs, ou même en lançant un concours. N’oubliez pas que les publications qui reçoivent beaucoup de commentaires ont tendance à attirer l’attention et la participation des utilisateurs. Et vous qu’allez-vous faire pour exploiter la Coupe du Monde ? N’hésitez pas à partager vos idées… Pour plus d’infos concernant l’horaire des matchs : Ici.

0 commentaires