Pourquoi Facebook est-il un allié indispensable pour les hôteliers et les restaurateurs ?

Soyons clairs, à l’heure actuelle, il est inimaginable pour un établissement hôtelier ou un restaurant de ne pas être présent sur Facebook. En effet, avec ses 500 millions d’utilisateurs actifs, ce réseaux social incontournable est devenu tout aussi culte que Google. L’ignorer serait une grosse erreur pour un hébergement hôtelier ou un restaurateur qui chercherait à se faire connaitre et à augmenter son chiffre d’affaires.

Soigner son image de marque pour attirer les clients vers son site

Les internautes sont de plus en plus nombreux à passer par Facebook pour trouver un hébergement ou un restaurant. Le pourcentage des utilisateurs qui effectuent une réservation après avoir suivi un lien d’un établissement posté sur Facebook, est également non négligeable. D’où l’importance de bien conserver son site web au cœur de ses publications sur Facebook, pour amener les internautes vers celui-ci. Attention cependant à bien soigner l’image de son établissement, avec des publications pertinentes, des images de qualité, et le bon sens des différentes interventions…Pour vous différencier ! Car l’internaute voyageur et épicurien ne clique pas sur n’importe quoi. Il faut titiller ses papilles, son odorat, et lui donner envie de franchir votre porte.

Même les personnes qui n’ont  jamais goûté vos plats ou séjourné dans une chambre de votre hôtel ou dans votre chambre d’hôtes pourront voir des photos du décor de votre restaurant ou de vos plus jolies chambres. Cela pourrait influencer leurs choix au moment de la réservation, quand elles décideront de séjourner dans la ville de votre établissement ou de choisir un restaurant. Les hôteliers et les restaurateurs peuvent aussi utiliser Facebook pour publier leurs nouveaux forfaits, dévoiler leur nouvelle carte ou encore parler de leurs promotions ou des coulisses de leur établissement. C’est le métier de Community Manager, il vous aide à vous démarquer parmi ces milliers de pages 🙂

Cibler sa clientèle et accroitre sa visibilité

Facebook aide également à toucher une clientèle internationale grâce aux publications sponsorisées, autrement dit, la régie publicitaire. En effet, Facebook offre un ciblage d’audience, géographique et comportemental très vaste, pour un budget moindre et surtout maitrisé. Si le site web n’est pas référencé de façon optimale sur les moteurs de recherches, il faut savoir qu’avoir une page sur Facebook peut influencer sa position sur ceux-ci (algorithmes Google). Il faut toutefois souligner que le simple fait d’avoir une page ne suffit pas. Cette page doit être alimentée et active, pour générer de l’interaction grâce à un contenu qualitatif et pertinent.

Facebook est aussi une belle source de connaissance du marché, et très intéressant pour la veille concurrentielle. Il vous permet de découvrir ce que vos clients pensent de vos services et de vos produits… C’est une magnifique opportunité de souligner les arguments de vente de votre établissement et de travailler sur ceux qui ont généré des clients insatisfaits. Bien utilisé, Facebook peut devenir un formidable outil stratégique pour les hôtels, au-delà des canaux classiques de communication ; l’opportunité d’interagir directement avec les clients tout en promouvant un établissement est une vraie chance de se démarquer parmi tous ses concurrents.   Besoin d’inspiration, de conseils ou d’aide dans la gestion de votre page Facebook ? Venez prendre un café avec moi 😉

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